Tribunal de commerce / TAE d'Antibes, 4 avril 2025, n° 2024J00716
TCOM Antibes 4 avril 2025
>
TCOM Antibes 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de caution solidaire

    Le tribunal a constaté que l'engagement de caution était valide et que Monsieur [J] [I] devait payer la somme due au titre de son cautionnement.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'un préjudice

    Le tribunal a estimé que la société ne prouvait pas avoir subi de préjudice en raison de la résistance de Monsieur [J] [I].

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable d'accorder une indemnité pour couvrir les frais engagés par le créancier.

  • Accepté
    Situation financière difficile

    Le tribunal a considéré que l'octroi d'un délai de paiement était justifié au regard de la situation financière de Monsieur [J] [I].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Commerce d'Antibes, le FONDS COMMUN DE TITRISATION (FCT) ABSUS demande la condamnation de Monsieur [J] [I] à payer 9 600 euros en tant que caution de la SARL VINAZUR, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de l'action du FCT suite à la cession de créance et la validité de l'engagement de caution de Monsieur [I]. Le tribunal déclare le FCT recevable à agir, condamne Monsieur [I] à payer la somme demandée, mais déboute le FCT de sa demande de dommages et intérêts. Un délai de paiement de 24 mois est accordé à Monsieur [I], avec des mensualités de 400 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Antibes, 4 avr. 2025, n° 2024J00716
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE d'Antibes
Numéro(s) : 2024J00716
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE d'Antibes, 4 avril 2025, n° 2024J00716