Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Compiègne, ., 11 févr. 2026, n° 2025P00584 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Compiègne |
| Numéro(s) : | 2025P00584 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE COMPIEGNE TROISIEME CHAMBRE
JUGEMENT DU 11 FEVRIER 2026
ENQUETE : SAS TEM’S AFRO WORLD
Composition du Tribunal lors de l’audience en Chambre du Conseil du 11 février 2026 à 8H30 : Président d’audience : M. Patrick BEAULIEU, Président de la TROISIEME Chambre, Juges ayant délibéré et présents au prononcé : M. Stéphane BERTHELEMY, M. Xavier PIRAUX, Mme Valérie PRUDHOMME et M. Rémi MARTIN Greffier d’audience, présent au prononcé : Me Georges BERNARD, greffier. Ministère Public : non-représenté,
Date d’enrôlement : 16 décembre 2025 Date de l’acte de saisine : 16 décembre 2025 Nature de l’acte de saisine : Requête du ministère public (parquet) Nature de l’affaire : Loi 2005 : Demande d’ouverture de redressement judiciaire
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
Mme [B] [Adresse 1] Non comparant
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
SAS TEM’S AFRO WORLD [Adresse 2] Non comparant
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du Commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 912139227 de la SAS TEM’S AFRO WORLD, exerçant une activité d’alimentation générale dont fruits et légumes tropicaux et exotiques alcool, traiteur, vêtements point relais vente accessoires téléphoniques et recharges – sise [Adresse 2],
Le Tribunal ne disposant pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise, il est donc nécessaire de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
LE TRIBUNAL,
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de la SAS TEM’S AFRO WORLD.
COMMET à cet effet, Mme [A] [J] [M], juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister d’un expert en la personne de la SCP ANGEL-HAZANE-[D] REPRÉSENTÉE PAR Me [I] [D].
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SCP ANGEL-HAZANE-[D] REPRÉSENTÉE PAR Me [I] [D].
DIT que ce rapport devra être déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT que ce rapport sera mis à disposition du débiteur au Greffe et ce, dans les 8 jours précédents l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public ainsi qu’à la SAS TEM’S AFRO WORLD.
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 4 mars 2026 à 10 Heures 30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Redressement ·
- Chambre du conseil ·
- Activité ·
- Renouvellement ·
- Vices ·
- Transport ·
- Identifiants ·
- Jugement
- Commissaire de justice ·
- Activité économique ·
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Débiteur ·
- Adresses ·
- Redressement judiciaire ·
- Inventaire ·
- Liste ·
- Observation
- Image ·
- Liquidateur ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Cessation des paiements ·
- Représentants des salariés ·
- Débiteur ·
- Créance ·
- Enchère ·
- Délai
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Construction ·
- Étranger ·
- Commissaire de justice ·
- Sociétés ·
- Assignation ·
- Pierre ·
- Demande ·
- Quittance ·
- Deniers ·
- Prestation
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Clôture ·
- Holding ·
- Liquidateur ·
- Délai ·
- Jugement ·
- Procédure ·
- Tribunaux de commerce ·
- Chambre du conseil
- Clôture ·
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Examen ·
- Liquidateur ·
- Délai ·
- Sociétés ·
- Procédure ·
- Ingénierie ·
- Maîtrise d'oeuvre
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Adresses ·
- Jonction ·
- Jugement ·
- Réserver ·
- Répertoire ·
- Registre du commerce ·
- Mandataire judiciaire ·
- Minute ·
- Employé ·
- Tribunaux de commerce
- Tribunaux de commerce ·
- Adresses ·
- Service ·
- Suppléant ·
- Pourvoir ·
- Procédure ·
- Redressement judiciaire ·
- Qualités ·
- Juge ·
- Ouverture
- Période d'observation ·
- Activité ·
- Redressement judiciaire ·
- Recrutement ·
- Adresses ·
- Mandataire judiciaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Mandataire ·
- Maintien ·
- Appel d'offres
Sur les mêmes thèmes • 3
- Adresses ·
- Activité économique ·
- Désistement d'instance ·
- Tva ·
- Action ·
- Dessaisissement ·
- Jugement ·
- Réalisation ·
- Dernier ressort ·
- Instance
- Véhicule ·
- Sociétés ·
- Service ·
- Mise en demeure ·
- Crédit bail ·
- Option d’achat ·
- Contrat de crédit ·
- Loyer ·
- Document administratif ·
- Retard
- Plan ·
- Code de commerce ·
- Sauvegarde ·
- Redressement judiciaire ·
- Tribunal judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Période d'observation ·
- Résolution ·
- Cessation ·
- Montagne
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.