Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, ch. 1 11, 10 mars 2025, n° 2024071844 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2024071844 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS
JUGEMENT PRONONCE LE 10/03/2025
CHAMBRE 1-11
RG 2024071844
21/11/2024
ENTRE :
Société de droit espagnol METASTRUCTURE Engineering Corporation S. L., dont le siège social est [Adresse 5], [Localité 3], Espagne Partie demanderesse : comparant par Me [R] [W] (P439)
ET :
1. Société de droit turc DAL TEKNIK MAKINA TICARET VE SANAYI ANONIM SIRKETI, dont le siège social est [Adresse 6], [Localité 1], Turquie
Partie défenderesse : assistée de la SELAS FOUCAUD TCHEKHOFF POCHET & ASSOCIES (FTPA) – Me Edouard FABRE et Me Pinar TURGUT Avocats (P0010) comparant par Me Nicole DELAY-PEUCH Avocat (A377)
2. SAS HEIDELBERG MATERIALS FRANCE CIMENTS, anciennement dénommée CIMENTS CALCIA, dont le siège social est [Adresse 2] [Localité 4] – RCS B 654800689
Partie défenderesse : assistée de l’AARPI DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER – Me Marros BARRADAS et Me Julie PASTERNAK Avocat (R170) et comparant par Me Martine CHOLAY Avocat (B242)
APRES EN AVOIR DELIBERE
Le tribunal s’est saisi d’office, en vue de la rectification d’une erreur matérielle contenue dans le jugement prononcé par le Tribunal des Activités Economique – chambre 1-11, dans l’affaire RG 2024071844 : Société de droit espagnol METASTRUCTURE Engineering Corporation S. L contre Société de droit turc DAL TEKNIK MAKINA TICARET VE SANAYI ANONIM SIRKETI et la SAS HEIDELBERG MATERIALS FRANCE CIMENTS, anciennement dénommée CIMENTS CALCIA, en ce que la date du prononcé soit le 24 avril 2025 est erronée.
Les parties ont été avisées par courrier du 26 février 2025, de la mise à disposition au greffe de la présente rectification, en vertu de l’Article 462 CPC, vu la version modifiée par le décret 2010-1165 du 1er octobre 2010 mis en application le 1er décembre 2010.
Attendu que les faits invoqués sont établis et qu’en conséquence il y a lieu de rectifier le jugement incriminé dans les termes ci-après.
Par ces motifs
Le tribunal,
Vu l’article 462 du code de procédure civile, version modifiée par le décret 2010-1165 du 1er octobre 2010 mis en application le 1er décembre 2010.
Dit qu’il convient de rectifier le jugement prononcé par le Tribunal des Activités Economiques – chambre 1-11, le 24 avril 2025 dans l’affaire RG 2024071844 : Société de droit espagnol METASTRUCTURE Engineering Corporation S. L contre Société de droit turc DAL TEKNIK MAKINA TICARET VE SANAYI ANONIM SIRKETI et la SAS HEIDELBERG MATERIALS FRANCE CIMENTS, anciennement dénommée CIMENTS CALCIA, de la façon suivante :
Dit qu’il convient de lire en entête de la 1ère page ainsi que celle de toutes les autres pages :
« Jugement prononcé le 24/02/2025 » aux lieu et place du « 24/04/2025 ».
Ordonne que conformément aux articles 462 et 463 du code de procédure civile, mention de la présente décision sera portée sur la minute et sur les expéditions du jugement et qu’elle sera notifiée comme celui-ci.
Autorise, conformément aux dispositions de l’article 465 CPC, M. le greffier de ce tribunal à délivrer une expédition comportant la formule exécutoire.
Laisse les dépens du présent jugement rectificatif à la charge du greffe.
Délibéré par M. Bertrand Guillot, M. Frédéric Mériot et M. Thierry Vitoux. Dit que le présent jugement est prononcé par sa mise à disposition au greffe de ce tribunal, les parties en ayant été préalablement avisées lors des débats dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du code de procédure civile.
La minute du jugement est signée par M. Bertrand Guillot, président du délibéré et par Mme Christèle Charpiot, greffier.
Le greffier
Le président
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Comptabilité ·
- Commissaire de justice ·
- Ministère public ·
- Ouverture ·
- Mandataire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Activité économique ·
- Interdiction de gérer
- Règlement intérieur ·
- Intempérie ·
- Cotisations ·
- Associations ·
- Congé ·
- Titre ·
- Exécution provisoire ·
- Parfaire ·
- Contentieux ·
- Jugement
- Distribution ·
- Électricité ·
- Sociétés ·
- Commissaire de justice ·
- Service ·
- Réseau ·
- Fourniture ·
- Alimentation ·
- Adresses ·
- Demande
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Adresses ·
- Désistement d'instance ·
- Marc ·
- Action ·
- Assignation ·
- Tva ·
- Pierre ·
- Minute ·
- Acte ·
- Faire droit
- Sociétés ·
- Géolocalisation ·
- Bon de commande ·
- Mise en demeure ·
- Taux d'intérêt ·
- Installation ·
- Demande ·
- Signature ·
- Intérêt légal ·
- Titre
- Mission ·
- Prestataire ·
- Sociétés ·
- Consultant ·
- Titre ·
- Facturation ·
- Contrats ·
- Obligation contractuelle ·
- Prestation de services ·
- Demande
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Clôture ·
- Juge-commissaire ·
- Délai ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire ·
- Débiteur ·
- Tiré ·
- Activité économique ·
- Procédure ·
- Suppléant
- Pâtisserie ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Sociétés ·
- Procédure ·
- Actif ·
- Juge-commissaire
- Liquidation judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Ouverture ·
- Établissement ·
- Adresses ·
- Actif ·
- Débiteur ·
- Code de commerce ·
- Commerce ·
- Inventaire
Sur les mêmes thèmes • 3
- Période d'observation ·
- Juge-commissaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Commerce ·
- Précaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Compte d'exploitation ·
- Sociétés ·
- Redressement ·
- Exploitation
- Période d'observation ·
- Renouvellement ·
- Code de commerce ·
- Mandataire judiciaire ·
- Sauvegarde ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Plan ·
- Communiqué ·
- Jeux
- Période d'observation ·
- Avis favorable ·
- Chambre du conseil ·
- Redressement ·
- Trésorerie ·
- Entreprise ·
- Commerce ·
- Audience ·
- Activité ·
- Jugement
Textes cités dans la décision
- Décret n°2010-1165 du 1er octobre 2010
- Code de procédure civile
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.