Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, Decisions rendues par mise a disposition, 16 mars 2026, n° 2026004438
TCOM Toulouse 16 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    État de cessation des paiements

    Le tribunal a constaté que la SAS [O] était en état de cessation des paiements, rendant nécessaire l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire conformément à la législation en vigueur.

Résumé par Doctrine IA

La SAS [O], grossiste en vins et spiritueux, a demandé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire simplifiée. Le directeur général a exposé que l'entreprise fait face à une baisse significative et durable de son activité, rendant tout redressement impossible.

Le tribunal a constaté que la SAS [O] est en état de cessation des paiements, n'étant pas en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible. En conséquence, il a ordonné l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire simplifiée.

La date de cessation des paiements a été fixée au 28/02/2026. Le tribunal a désigné un juge-commissaire, un liquidateur, et a ordonné un inventaire des actifs de l'entreprise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Toulouse, decisions rendues par mise a disposition, 16 mars 2026, n° 2026004438
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse
Numéro(s) : 2026004438
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, Decisions rendues par mise a disposition, 16 mars 2026, n° 2026004438