Tribunal correctionnel de Le Mans, 15 avril 2025, n° 619/2025
TCORR Le Mans 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité d'une expertise psychiatrique

    Le tribunal a estimé qu'il était pertinent d'attendre les résultats de l'expertise psychiatrique pour prendre une décision éclairée sur l'affaire.

  • Accepté
    Risque de récidive

    Le tribunal a jugé qu'il était justifié de maintenir la prévenue sous contrôle judiciaire en raison de la nature des faits reprochés et des antécédents judiciaires de la prévenue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire du Mans, le procureur de la République a poursuivi AD AE pour outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique et menace de mort. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure en l'absence de la prévenue et la nécessité d'une expertise psychiatrique. Le tribunal a décidé de renvoyer l'affaire avant dire droit, en attendant l'expertise, et a ordonné le maintien de la prévenue sous contrôle judiciaire jusqu'à la prochaine audience fixée au 14 mai 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. corr. Le Mans, 15 avr. 2025, n° 619/2025
Numéro(s) : 619/2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal correctionnel de Le Mans, 15 avril 2025, n° 619/2025