Tribunal Judiciaire de Lille, Juge libertes & detention, 1er mars 2025, n° 25/00433
TJ Lille 1 mars 2025
>
CA Douai
Confirmation 3 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obstruction à l'exécution de la décision d'éloignement

    La cour a constaté que le refus de M. [G] de se présenter aux autorités consulaires constitue une obstruction caractérisée, justifiant ainsi la prorogation de la rétention.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lille, le Préfet du Nord demande la prorogation exceptionnelle de la rétention administrative de M. [G] alias [V] [F] pour une durée de quinze jours. Les questions juridiques posées concernent la caractérisation d'une menace à l'ordre public et l'obstruction à l'éloignement, notamment le refus de l'intéressé de se présenter devant les autorités consulaires. Le tribunal conclut que le refus de M. [G] constitue une obstruction à l'exécution de la décision d'éloignement, justifiant ainsi la prorogation de sa rétention. Par conséquent, la requête du Préfet est déclarée recevable et la prorogation de la rétention est ordonnée pour quinze jours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, juge libertes & detention, 1er mars 2025, n° 25/00433
Numéro(s) : 25/00433
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure de rétention administrative
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Juge libertes & detention, 1er mars 2025, n° 25/00433