Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 14 octobre 2025, n° 25/00154
TJ Lorient 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Accord des parties pour la médiation

    La cour a jugé qu'il était dans l'intérêt des parties de recourir à une mesure de médiation pour parvenir à une solution rapide et négociée.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance du 14 octobre 2025, le Tribunal judiciaire de Lorient a été saisi par les consorts [O] pour des désordres survenus lors de l'installation de la fibre par la société FREE et son sous-traitant, SOLUTION 30. Les parties ont convenu de recourir à une médiation pour tenter de résoudre leur litige. La question juridique posée était de savoir si le juge pouvait désigner un médiateur en accord avec les parties, conformément à l'article 131-1 du code de procédure civile. Le tribunal a décidé de désigner l'association AMBO comme médiateur, fixant les modalités de la médiation et les frais associés, tout en réservant les dépens de l'instance. L'affaire a été renvoyée à une audience ultérieure pour évaluation des résultats de la médiation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lorient, réf., 14 oct. 2025, n° 25/00154
Numéro(s) : 25/00154
Importance : Inédit
Dispositif : MEE- envoi en médiation
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lorient, Referes, 14 octobre 2025, n° 25/00154