Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 20/02723
TJ Lyon 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Difficultés procédurales et non réception du jugement dans les délais

    La cour a estimé que la partie civile n'a pas démontré qu'elle n'avait pas reçu le jugement dans les délais impartis, et que les décisions du Tribunal sont prononcées publiquement.

  • Rejeté
    Gravité des blessures subies

    La cour a jugé que la gravité des blessures ne constitue pas un motif légitime au sens de l'article 271 pour obtenir un relevé de caducité de l'expertise.

  • Rejeté
    Demande d'aide juridictionnelle

    La cour a noté que la partie civile ne justifie pas que l'aide juridictionnelle lui a été accordée et que sa demande était incomplète.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lyon, la partie civile, Monsieur [O], demande le relevé de la caducité d'une expertise médicale suite à des violences subies, invoquant des difficultés procédurales et la gravité de ses blessures. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande de relevé de caducité au regard de l'article 271 du Code de Procédure Civile. Le tribunal rejette la requête, considérant que la partie civile n'a pas justifié de motifs légitimes pour ne pas avoir effectué la consignation dans les délais impartis et qu'elle n'a pas prouvé l'octroi de l'aide juridictionnelle. L'affaire est renvoyée pour la liquidation des préjudices de la partie civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 20/02723
Numéro(s) : 20/02723
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à une autre audience
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Quatrieme interets civils, 12 juin 2025, n° 20/02723