Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 2, 10 septembre 2025, n° 25/01610
TJ Marseille 10 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve médicale des blessures

    La cour a constaté qu'aucune pièce médicale n'a été produite pour attester des blessures, ce qui crée une contestation sérieuse quant à la matérialité des faits et au droit à indemnisation.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation des frais exposés

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation au titre de l'article 700, en raison de la situation économique de la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [Z] [J] [T] demandait une provision de 14.262,80€ pour un accident de la circulation, ainsi que des frais de justice. Il assignait en référé la CPAM des Bouches-du-Rhône et son assureur, la SA PACIFICA.

La question juridique posée était de savoir si une provision pouvait être accordée en l'absence de pièces médicales prouvant les blessures alléguées. La juridiction a constaté une contestation sérieuse quant à la matérialité des faits et au droit à indemnisation.

En conséquence, le Tribunal a rejeté la demande de provision, estimant que le droit à indemnisation était sérieusement contestable. Il a également débouté Monsieur [Z] [J] [T] de sa demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, réf. cab. 2, 10 sept. 2025, n° 25/01610
Numéro(s) : 25/01610
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 2, 10 septembre 2025, n° 25/01610