Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 2e chambre civile cab 1, 12 juin 2025, n° 24/07361
TJ Strasbourg 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désaccord persistant

    Le tribunal a constaté le désaccord persistant entre les époux, ce qui justifie le prononcé du divorce selon la loi algérienne.

  • Accepté
    Obligation de contribution alimentaire

    Le tribunal a jugé que le père doit verser une contribution mensuelle pour l'entretien et l'éducation des enfants, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Exercice en commun de l'autorité parentale

    Le tribunal a établi les modalités d'exercice de l'autorité parentale, en précisant les droits et devoirs des parents à l'égard des enfants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Madame [V] [X] a demandé le divorce de Monsieur [F] [X]. Les questions juridiques posées incluent la compétence des juridictions françaises, l'application des lois algérienne et française concernant le divorce et le régime matrimonial, ainsi que les modalités d'exercice de l'autorité parentale et de la contribution à l'entretien des enfants. Le tribunal a déclaré les juridictions françaises compétentes, a prononcé le divorce pour désaccord persistant selon la loi algérienne, et a fixé la résidence des enfants chez la mère tout en établissant les modalités de garde et une contribution alimentaire de 585 euros par mois. Les deux parties ont été condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 2e ch. civ. cab 1, 12 juin 2025, n° 24/07361
Numéro(s) : 24/07361
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 2e chambre civile cab 1, 12 juin 2025, n° 24/07361