Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 2 décembre 2024, n° 23/00643
TJ Versailles 2 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de continuité des soins

    La cour a estimé que la présomption d'imputabilité au travail s'applique tant que l'employeur ne prouve pas le contraire, et que la société n'a pas apporté d'éléments probants pour contester cette présomption.

  • Rejeté
    Doutes sur le lien de causalité entre les arrêts et l'accident

    La cour a jugé que les doutes émis par l'employeur ne sont pas suffisants pour justifier une expertise, car aucun commencement de preuve n'a été apporté pour établir que les arrêts de travail ont une cause étrangère.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Versailles, la S.A.S.U. [7] conteste la prise en charge par la CPAM du Val d'Oise des arrêts de travail de M. [I] suite à un accident du travail survenu le 8 mars 2022. Les questions juridiques posées concernent l'inopposabilité des soins et arrêts postérieurs à la date de consolidation de l'état de santé de M. [I] et la demande d'expertise médicale judiciaire. Le tribunal, après avoir examiné les éléments de preuve, conclut que la société [7] n'a pas réussi à établir un lien de causalité entre les arrêts de travail contestés et une cause étrangère à l'accident. Par conséquent, il déboute la société de ses demandes et déclare opposables tous les soins et arrêts de travail prescrits à M. [I]. La société est également condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ctx protection soc., 2 déc. 2024, n° 23/00643
Numéro(s) : 23/00643
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 2 décembre 2024, n° 23/00643