Article L132-2 du Code des juridictions financières

Chronologie des versions de l'article

Version06/12/1994
>
Version01/05/2017
>
Version08/12/2021

La référence de ce texte avant la renumérotation est l'article : Loi 82-213 1982-03-02 modifiée, art 10

Entrée en vigueur le 8 décembre 2021

Est codifié par : Loi n°94-1040 du 2 décembre 1994

Modifié par : LOI n°2021-1577 du 6 décembre 2021 - art. 6

La liste des communes ayant bénéficié de subventions exceptionnelles en vertu des dispositions de l'article L. 2335-2 du code général des collectivités territoriales et le montant détaillé de ces subventions font l'objet d'une publication dans le rapport annuel de la Cour des comptes sur le projet de loi relative aux résultats de la gestion et portant approbation des comptes de l'année.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 8 décembre 2021

Commentaires3


M. Chevènement Jean-Pierre · Questions parlementaires · 20 janvier 1997

En application des dispositions des articles L. 335-2 et L. 1612-14 du code general des collectivites territoriales, […] Les communes minieres se voient egalement attribuer ces aides au titre des decisions adoptees par le comite interministeriel d'amenagement du territoire des 9 fevrier, 19 novembre 1981 et 6 mai 1982 pour l'aide au fonctionnement des communes minieres. […] L'article L. 132-2 du code des juridictions financieres dispose que la liste des communes beneficiaires de ces subventions fait l'objet d'une publication dans le rapport annuel de la cour des comptes sur le projet de loi de reglement.

 Lire la suite…

Mme Marie-Claude Beaudeau, du group CRC, de la circonsciption: Val-d'Oise · Questions parlementaires · 24 octobre 1996

. - En application des dispositions de l'article L. 2335-2 et L. 1612-14 du code général des collectivités territoriales, […] Les communes minières se voient également attribuer ces aides au titre des décisions adoptées par le comité interministériel d'aménagement du territoire des 9 février, 19 novembre 1981 et 6 mai 1982 pour l'aide au fonctionnement des communes minières. […] L'article L. 132-2 du code des juridictions financières dispose que la liste des communes bénéficiaires de ces subventions fait l'objet d'une publication dans le rapport annuel de la Cour des comptes sur le projet de loi de règlement.

 Lire la suite…

Mme Marie-Claude Beaudeau, du group CRC, de la circonsciption: Val-d'Oise · Questions parlementaires · 15 février 1996

L'impossibilité de dégager les moyens du redressement financier dans le cadre de l'annualité budgétaire doit être mise en évidence dans le cadre de la procédure de contrôle budgétaire définie aux articles L. 232-5 et L. 232-13 du code des juridictions financières. Aux termes des dispositions de l'article L. 235-5 du code des communes, " des subventions exceptionnelles peuvent être attribuées par arrêté ministériel à des communes dans lesquelles des circonstances anormales entraînent des difficultés financières particulières ". […] En application de l'article L. 132-2 du code des juridictions financières, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

___ Pages AVANT-Propos Examen des articles de la Proposition de loi organique Titre Ier Dispositions relatives À la programmation des finances publiques Article 1er Révision du cadre pluriannuel des finances publiques Titre II Dispositions relatives aux lois de finances Article 2 Changement d'appellation de la loi de règlement et modification de la catégorisation des lois de finances Article 3 Renforcement de la doctrine d'affectation des taxes affectées à des tiers autres que les collectivités territoriales et les organismes de sécurité sociale Article 3 bis (nouveau) Fonds de concours … Lire la suite…
Le texte prévoit qu'un organisme bénéficiaire d'une taxe affectée doit respecter deux conditions : il doit avoir la personnalité morale et l'imposition affectée doit être en lien avec les missions de service public confiées à l'organisme. La commission a supprimé la seconde condition, dont l'interprétation juridique est incertaine et qui risquerait de remettre en cause le financement de certains organismes (article 3). La discussion des ressources de l'État aurait lieu en première partie de la loi de finances, même pour les dispositions sans effet sur l'équilibre : la commission approuve … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion