Article L3324-11 du Code du travail
Article L3324-10Article L3324-12
Entrée en vigueur le 5 décembre 2008

Commentaires • 31

BOFiP · 10 août 2026

L. 3323-5, al. 2 et C. trav., art. L. 3324-10). Les entreprises peuvent également verser directement aux salariés les sommes leur revenant au titre de la participation lorsque celles-ci n'atteignent pas le montant prévu à l'article 2 de l'arrêté du 10 octobre 2001 fixant les conditions d'application de certaines dispositions relatives à l'intéressement, la participation et les plans d'épargne (C. trav., art. L. 3324-11). Remarque : Le montant de la participation mentionné à l'article 2 de l'arrêté du 10 octobre 2001 est fixé à 80 €. 2. […] Les sommes sont alors bloquées pendant huit ans, sans préjudice des cas de déblocage anticipé prévus à l'article R. 3324-22 du C. trav. (C. trav., […]

 Lire la suite…

2. Rescrit fiscal relatif au régime des sommes revenant aux salariés à titre de la participation
lemondedudroit.fr · 5 août 2024

En vertu de l'article 158 du code général des impôts, dans sa rédaction issue de la loi du 3 décembre 2008, les sommes revenant aux salariés au titre de la participation aux résultats de leur entreprise entrent dans la composition du revenu net global soumis à l'impôt sur le revenu, à l'exception de celles qui sont exonérées en application de l'article 163 bis AA du CGI. […] Le rescrit du 13 octobre 2009 précise que les sommes d'un montant inférieur à 80 euros qui leur sont versées immédiatement en application de l'article L. 3324-11 du code du travail sont également soumises à l'impôt sur le revenu. © LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews Un service de veille (...)

 Lire la suite…

3. Rescrit fiscal relatif au régime des sommes revenant aux salariés à titre de la participation
lemondedudroit.fr · 31 juillet 2024

En vertu de l'article 158 du code général des impôts, dans sa rédaction issue de la loi du 3 décembre 2008, les sommes revenant aux salariés au titre de la participation aux résultats de leur entreprise entrent dans la composition du revenu net global soumis à l'impôt sur le revenu, à l'exception de celles qui sont exonérées en application de l'article 163 bis AA du CGI. […] Le rescrit du 13 octobre 2009 précise que les sommes d'un montant inférieur à 80 euros qui leur sont versées immédiatement en application de l'article L. 3324-11 du code du travail sont également soumises à l'impôt sur le revenu. © LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews Un service de veille (...)

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision • 0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire • 0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).