Article R4323-7 du Code du travail
Entrée en vigueur le 1 mai 2008

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions25

[…] Il souligne qu'elle n'a notamment pas établi le document d'évaluation des risques professionnels prévu par l'article R.4121-1 du code du travail ; […] Selon l'article R.4323-7 du code du travail, les équipements de travail sont installés, […] — Des mesures sont prises pour empêcher la chute ou l'accrochage des matériaux, agrès ou toutes autres pièces soulevées (R.4323-34 du code du travail) ; […] soit près de deux ans après l'accident, avec fixation d'un taux d'incapacité permanente partielle de 10% au titre d'un « syndrome rachidien franc sans irradiation survenant sur un état antérieur laissant persister des lombalgies avec impotence fonctionnelle » (pièce n° 5 [7]).

 Lire la suite…

2Cour d'appel de Rennes, 8ème ch prud'homale, 6 décembre 2019, n° 17/03054Confirmation

[…] Par courrier du 7 janvier 2014, […] Au terme de l'article L1331-1 du Code du travail, […] sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. L'article R4323-7 du même code dispose que 'Les équipements de travail sont installés, […] L'article R4323-56 du même code stipule notamment que ' La conduite de certains équipements présentant des risques particuliers, en raison de leurs caractéristiques ou de leur objet, est subordonnée à l'obtention d'une autorisation de conduite délivrée par l'employeur.' (…) que 'les travailleurs titulaires de cette autorisation de conduite bénéficient du suivi individuel renforcé prévu aux articles R. 4624-22 à R. 4624-28 en application du II de l'article R. 4624-23.'

 Lire la suite…

3Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale c, 17 novembre 2022, n° 19/06211Infirmation

[…] M. [M] [K] (le salarié), employé de la société scierie Forge Mahussier, a été victime d'un accident du travail le 7 février 2014 et placé en arrêt de travail jusqu'au 31 janvier 2017. […] Il indique qu'un autre accident grave est intervenu en mars 2019 et que l'inspection du travail a conclu à l'existence d'une infraction délictuelle prévue par les articles L. 4741-1 du code du travail et R. 4323-7 du code du travail.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).