Article R211-34 du Code des assurances
Entrée en vigueur le 20 mars 1988

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décisions62

[…] Ces explications de l'assureur sont dénuées de portée, puisque Mme [P] n'était pas tenue d'accepter les médecins choisis par l'expert. Il appartenait donc à Pacifica de demander au juge des référés de désigner un médecin à titre d'expert conformément à l'article R. 211-34 du code des assurances. En l'état de la carence de l'assureur de ce chef, la provision, à hauteur de 5 000 euros, est justifiée en son intégralité afin de permettre à la victime de faire valoir ses droits au cours de la procédure qu'elle a dû engager, pour supporter notamment les frais d'assistance par médecins conseil.

 Lire la suite…

2Cour de cassation, Chambre civile 2, 8 juillet 2021, 20-14.504, InéditCassation

[…] M. [R] fait grief à l'arrêt de condamner l'assureur à lui payer une indemnité limitée à 24 362,63 euros en réparation de son préjudice corporel, […] la cour d'appel a violé les articles 31 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985 et 1346-3 du code civil. » […] Aux termes de l'article L.211-14 du code des assurances, […] — que la GMF n'invoque pas particulièrement le bénéfice des cas de suspension ou de prorogation énumérés par les articles R.211-29 à R.211-34 du code des assurances. […] La GMF ne saurait prétendre échapper aux rigueurs de la loi car elle n'invoque elle-même aucun cas de suspension ou de prorogation limitativement énumérés aux articles R 211-29 à R 211-34 du code des assurances.

 Lire la suite…

3Tribunal de grande instance de Paris, 19e chambre civile, 16 mai 2008, n° 07/09169

[…] D E P A R I S […] Vu l'article L 211- 9 et les suivants, et R 211-34 du Code des Assurances;

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).