Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 9 décembre 2025, n° 25/02372
CA Aix-en-Provence
Confirmation 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de garanties quant à la levée d'écrou

    La cour a constaté que la levée d'écrou a été correctement documentée et que les éléments du dossier ne font pas apparaître d'irrégularité.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête préfectorale en prolongation

    La cour a jugé que le registre était bien actualisé et que la requête préfectorale était accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Monsieur [M] [I] conteste l'ordonnance du 7 décembre 2025 qui a validé son maintien en rétention administrative. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure de rétention et la conformité du registre de rétention avec les exigences légales. La juridiction de première instance a conclu à la régularité de la procédure et à la conformité du registre. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé l'ordonnance contestée, rejetant les moyens soulevés par l'appelant concernant l'irrégularité de la procédure et la non-conformité du registre. La décision est donc une confirmation de l'ordonnance de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, retention administrative, 9 déc. 2025, n° 25/02372
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 25/02372
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 9 décembre 2025, n° 25/02372