Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 13 mars 2025, n° 19/03187
TGI Nîmes 12 juin 2019
>
CA Nîmes
Confirmation 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de l'avis motivé du médecin du travail

    La cour a estimé que la CPAM a justifié son impossibilité d'obtenir l'avis du médecin du travail, rendant ainsi les avis des CRRMP réguliers.

  • Rejeté
    Travaux limitativement énumérés dans le tableau n°57C

    La cour a jugé que les éléments fournis ne démontraient pas que les travaux effectués par Madame [V] [O] correspondaient à ceux énumérés dans le tableau n°57C des maladies professionnelles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [V] [O] conteste le refus de la CPAM du Gard de reconnaître son syndrome du canal carpien comme une maladie professionnelle. La juridiction de première instance a débouté Mme [V] [O], confirmant la décision de la Commission de recours amiable. La cour d'appel a examiné la régularité des avis des CRRMP, concluant que la CPAM avait justifié son impossibilité d'obtenir l'avis du médecin du travail, rendant ainsi les avis valides. Elle a également estimé que Mme [V] [O] n'avait pas prouvé que ses activités professionnelles correspondaient aux travaux listés dans le tableau des maladies professionnelles. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de Mme [V] [O].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. pole social, 13 mars 2025, n° 19/03187
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 19/03187
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 12 juin 2019, N° 17/00717
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 13 mars 2025, n° 19/03187