Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 6 février 2024, n° 21/02507
CA Rennes
Infirmation 6 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de vices cachés affectant l'immeuble

    La cour a constaté que les vices cachés étaient avérés et que leur existence diminuait l'usage de la maison, justifiant ainsi la demande de restitution d'une partie du prix.

  • Accepté
    Durée des travaux nécessaires pour remédier aux vices cachés

    La cour a estimé que la durée des travaux justifiait une indemnisation pour le préjudice de jouissance, en tenant compte des désagréments subis par l'acquéreur.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé que les frais engagés par l'acquéreur étaient justifiés et a ordonné leur remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a rendu un arrêt le 6 février 2024 dans une affaire opposant Mme L.K.C.A épouse U à M. T.X et Mme R.N.V épouse X. Mme U avait acheté une maison d'habitation à M. et Mme X en juin 2017, mais a constaté des problèmes d'humidité et des vices cachés dans la maison. Elle a saisi le juge des référés pour demander une expertise judiciaire, qui a confirmé l'existence des désordres. Le tribunal judiciaire de Lorient a condamné M. et Mme X à verser des indemnités à Mme U, mais celle-ci a fait appel pour obtenir des indemnités plus élevées. La cour d'appel a confirmé certaines condamnations du tribunal et a augmenté les indemnités pour les désordres constatés. Elle a également condamné M. et Mme X à payer des frais irrépétibles à Mme U.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 6 févr. 2024, n° 21/02507
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 21/02507
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 6 février 2024, n° 21/02507