Cour d'appel de Rennes, 4e chambre, 24 mars 2026, n° 25/01464
CA Rennes
Confirmation 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SC Le Moulin a demandé la radiation de l'affaire du rôle de la Cour d'appel, arguant que la SARL Grosset Ravalement n'avait pas exécuté le jugement de première instance. Le tribunal judiciaire de Rennes avait condamné la SARL Grosset Ravalement à payer une somme importante à la SC Le Moulin, tout en condamnant cette dernière à payer un solde sur le marché.

La SARL Grosset Ravalement a contesté cette demande, expliquant qu'une exécution intégrale immédiate entraînerait des conséquences financières désastreuses. Elle a produit des pièces comptables démontrant une situation de trésorerie négative et un déficit, rendant l'exécution de la décision manifestement excessive. La Cour d'appel a donc rejeté la demande de radiation.

La Cour d'appel a également débouté les parties de leurs demandes au titre de l'article 700 du code de procédure civile, considérant que l'équité ne commandait pas de faire droit à ces demandes. Chaque partie a été renvoyée à supporter ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 24 mars 2026, n° 25/01464
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/01464
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4e chambre, 24 mars 2026, n° 25/01464