Cour d'appel de Toulouse, Recours hospitalisation, 6 mars 2026, n° 26/00033
CA Toulouse
Désistement 6 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de consentement à l'appel

    La cour a considéré que le courrier de la patiente exprimait clairement sa volonté de se désister de l'appel, rendant ainsi la demande de mainlevée sans objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Toulouse du 6 mars 2026, Madame [D] [G] a interjeté appel d'une ordonnance du 19 février 2026, qui avait rejeté sa demande de mainlevée de son hospitalisation psychiatrique. La question juridique posée concernait la validité de l'appel, notamment le consentement de [D] [G] à celui-ci. La juridiction de première instance avait maintenu l'hospitalisation sous contrainte, considérant que celle-ci était nécessaire. La cour d'appel a analysé un courrier de [D] [G] dans lequel elle exprimait son désaccord avec l'appel, le considérant comme un désistement. En conséquence, la cour a constaté le désistement d'appel, confirmant ainsi l'ordonnance du tribunal judiciaire de Foix.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, recours hospitalisation, 6 mars 2026, n° 26/00033
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 26/00033
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, Recours hospitalisation, 6 mars 2026, n° 26/00033