Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 4 novembre 2025, n° 25/01444
CA Versailles
Irrecevabilité 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délai d'appel non respecté

    La cour a constaté que la déclaration d'appel a été faite après le délai imparti, rendant l'appel irrecevable.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité en cas d'irrecevabilité de l'appel

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer une indemnité à l'intimée en raison des circonstances de l'affaire et de l'irrecevabilité de l'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a été saisie d'un appel formé par Madame [G] contre une ordonnance du juge de la mise en état, qui avait déclaré irrecevable une action en responsabilité contre la Caisse d'Épargne. La question juridique posée concernait la régularité de la déclaration d'appel, notamment le respect des délais de signification. La juridiction de première instance avait conclu à l'irrecevabilité de l'appel, considérant que celui-ci avait été interjeté après l'expiration du délai légal. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que l'appelante n'avait pas contesté la validité de l'acte de signification, qui précisait clairement le délai d'appel. En conséquence, l'appel a été déclaré irrecevable, et Madame [G] a été condamnée à payer une indemnité à l'intimée ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 4 nov. 2025, n° 25/01444
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/01444
Importance : Inédit
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 4 novembre 2025, n° 25/01444