CAA de LYON, 4ème chambre, 23 novembre 2023, 22LY01538, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble 29 mars 2022
>
CAA Lyon
Rejet 23 novembre 2023
>
CE
Rejet 19 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Déclaration d'accident de service dans les délais

    La cour a estimé que M me A n'a pas respecté le délai de quinze jours pour déclarer l'accident, et que les précisions apportées par le médecin n'ont pas eu pour effet de faire courir à nouveau ce délai.

  • Rejeté
    Injonction de réexamen de la demande

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune mesure d'exécution n'était nécessaire suite au rejet des conclusions d'annulation.

  • Rejeté
    Frais exposés par M me A

    La cour a jugé que le CIAS n'étant pas la partie perdante, il n'y avait pas lieu de mettre à sa charge des frais.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a rejeté la demande de Mme A visant à annuler la décision du président du CIAS Val Guiers refusant de reconnaître l'accident survenu le 31 juillet 2019 comme imputable au service. La cour a confirmé la décision du tribunal administratif de Grenoble qui avait également rejeté cette demande. La question juridique était de savoir si la déclaration d'accident de service de Mme A était tardive. La cour a considéré que Mme A aurait dû déclarer l'accident dans un délai de quinze jours à compter de la date de l'accident, et que les précisions ultérieurement apportées par son médecin n'ont pas pu faire courir à nouveau ce délai. Par conséquent, la cour a conclu que la demande de Mme A était tardive et a rejeté sa requête. La cour a également rejeté les conclusions à fin d'injonction sous astreinte de Mme A et a statué que chaque partie devait supporter ses propres frais liés au litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Fonction publique : quels sont les délais pour déclarer un accident de service?
Me Charles Carluis · consultation.avocat.fr · 22 février 2024

2Fonction publique : accident de service, attention au bref délai de déclaration.
Village Justice · 16 février 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 4e ch. - formation à 3, 23 nov. 2023, n° 22LY01538
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 22LY01538
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 29 mars 2022
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 mai 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048464939

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 4ème chambre, 23 novembre 2023, 22LY01538, Inédit au recueil Lebon