CAA de NANTES, 2ème chambre, 20 juin 2025, 23NT01329, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes
Annulation 28 février 2023
>
CAA Nantes
Rejet 20 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance des délais accordés pour la remise en état et la cessation d'activité

    La cour a estimé que les délais prescrits étaient en rapport avec les mesures à prendre par l'exploitant et ne pouvaient pas être considérés comme insuffisants.

  • Rejeté
    Caractère excessif du montant de la consignation

    La cour a jugé que le montant de la consignation était justifié par l'estimation des travaux nécessaires à la remise en état du site.

  • Rejeté
    Insuffisance des délais accordés pour la remise en état

    La cour a estimé que le délai était en rapport avec la nature des travaux à réaliser et que la société n'avait pas engagé de démarches suffisantes pour la remise en état.

  • Rejeté
    Caractère excessif du montant de la consignation

    La cour a jugé que le montant de la consignation était justifié par l'estimation des travaux nécessaires à la remise en état du site.

Résumé par Doctrine IA

La société SLEMJ et Associés a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Nantes qui avait partiellement annulé un arrêté préfectoral du 2 juin 2021, portant mise en demeure et consignation de sommes pour la remise en état d'un site pollué. La juridiction de première instance avait annulé l'arrêté concernant une parcelle spécifique et réduit le montant de la consignation, tout en rejetant le reste des demandes. La cour d'appel a confirmé le jugement, considérant que les délais imposés par l'arrêté étaient appropriés et que le montant de la consignation était justifié par une estimation des travaux nécessaires. Ainsi, la cour a rejeté la requête de la société SLEMJ et Associés, maintenant la décision du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 2e ch., 20 juin 2025, n° 23NT01329
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT01329
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 28 février 2023, N° 2107631 et 2107632
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051773120

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 2ème chambre, 20 juin 2025, 23NT01329, Inédit au recueil Lebon