Cour de cassation, Chambre criminelle, 11 mars 2026, n° 25-82.516
CASS 11 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour de cassation déclare le pourvoi formé par M. [U] [N] non admis. L'intéressé avait formé un recours contre un arrêt de la cour d'appel de Rennes le condamnant pour escroquerie et blanchiment aggravé.

Aucun moyen de nature à permettre l'admission du pourvoi n'a été présenté par la défense. La Cour de cassation, après avoir examiné la recevabilité du recours et les pièces de procédure, a conclu à l'absence de fondement juridique pour poursuivre l'examen de l'affaire.

Par conséquent, la Cour de cassation a rendu une décision de non-admission du pourvoi. L'arrêt de la cour d'appel de Rennes, qui avait prononcé une peine de deux ans d'emprisonnement avec sursis et diverses interdictions, est donc maintenu.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Nouvelles.droit.org
Droit.org
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
Cass. crim., 11 mars 2026, n° 25-82.516
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 25-82.516
Importance : Inédit
Textes appliqués :
Article 567-1-1 du code de procedure penale.
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2026
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2026:CR50319
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre criminelle, 11 mars 2026, n° 25-82.516