Conseil d'État, 6ème chs, 17 novembre 2025, n° 492709
CAA Toulouse 18 janvier 2024
>
CE
Annulation 17 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de régularisation de l'autorisation

    La cour a constaté que l'autorisation n'a pas été régularisée dans les délais fixés, rendant ainsi l'arrêté du 30 juin 2021 illégal et justifiant son annulation.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande dans les circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par la société Raz Energie 7 contre un arrêt de la cour administrative d'appel de Toulouse qui avait sursis à statuer sur l'annulation d'un arrêté préfectoral concernant une installation éolienne. La société invoquait l'illégalité des sursis à statuer, mais le Conseil d'État constate que l'arrêt du 19 décembre 2024, annulant l'autorisation, est devenu définitif en l'absence de pourvoi. Par conséquent, les conclusions de la société sont devenues sans objet, et le Conseil d'État n'a pas lieu de statuer sur le pourvoi. Les demandes de frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 6e chs, 17 nov. 2025, n° 492709
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 492709
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Toulouse, 18 janvier 2024, N° 21TL24066
Dispositif : Non-lieu PAPC
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:492709.20251117
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 6ème chs, 17 novembre 2025, n° 492709