CJCE, n° C-152/88, Arrêt de la Cour, Sofrimport SARL contre Commission des Communautés européennes, 26 juin 1990
CJUE, Ordonnance 10 juin 1988
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 10 juin 1988
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 22 novembre 1989
>
CJUE, Arrêt 26 juin 1990
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 26 juin 1990
>
CJUE, Ordonnance 17 janvier 1992
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 17 janvier 1992

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de la confiance légitime

    La cour a estimé que la Commission n'a pas respecté les obligations prévues par le règlement n° 2707/72, en ne tenant pas compte de la situation des produits en cours d'acheminement, ce qui a conduit à l'annulation des règlements concernés.

  • Accepté
    Responsabilité non contractuelle de la Communauté

    La cour a jugé que la Commission a engagé sa responsabilité en ne respectant pas les règles de protection des opérateurs économiques, entraînant un préjudice pour Sofrimport.

  • Accepté
    Demande d'intérêts

    La cour a jugé que la demande d'intérêts est admissible et a fixé le taux d'intérêt à 8 % par an à compter de la date de l'arrêt.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1TPICE, 3 mai 2002, Jégo-Quéré & Cie SA contre Commission des Communautés européennes, Aff. n°T-177/01
www.revuegeneraledudroit.eu · 3 mai 2002

2TUE, 7e ch. élargie, 19 janvier 2022, n° TAccès limité
Livv

3TRIBUNAL DE L'UNION EUROPÉENNE • LivvAccès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 26 juin 1990, C-152/88
Numéro(s) : C-152/88
Arrêt de la Cour (cinquième chambre) du 26 juin 1990.#Sofrimport SARL contre Commission des Communautés européennes.#Politique commerciale commune - Mesures de sauvegarde communautaires - Échanges avec les pays tiers - Pommes de table originaires du Chili.#Affaire C-152/88.
Date de dépôt : 26 mai 1988
Solution : Recours en annulation : obtention, Recours en annulation : rejet sur le fond, Recours en responsabilité : obtention
Identifiant CELEX : 61988CJ0152
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1990:259
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-152/88, Arrêt de la Cour, Sofrimport SARL contre Commission des Communautés européennes, 26 juin 1990