CNIL, Décision du 12 juin 2025, n° DR-2025-120
CNIL 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conformité à la législation sur la protection des données

    La Commission a constaté que le traitement proposé présente un caractère d'intérêt public et respecte les conditions prévues par la législation applicable, à l'exception d'un point spécifique concernant les destinataires des données directement identifiantes.

Résumé par Doctrine IA

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a été saisie d'une demande d'autorisation pour un traitement de données personnelles à des fins de recherche dans le domaine de la santé. Les questions juridiques posées concernaient la conformité du traitement avec le RGPD et la loi n° 78-17, notamment en ce qui concerne la gestion des données directement identifiantes. La CNIL a répondu favorablement à la demande, sous réserve que les données identifiantes soient traitées séparément et que l'accès soit limité à un nombre restreint de personnes habilitées. Elle a également imposé des conditions sur l'information des participants et la durée de conservation des données. Le traitement a été autorisé pour le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNIL, déc. n° DR-2025-120, 12 juin 2025
Numéro : DR-2025-120
Nature de la délibération : Autorisation de recherche
État : VIGUEUR
Identifiant Légifrance : CNILTEXT000052249072

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CNIL, Décision du 12 juin 2025, n° DR-2025-120