INPI, 19 décembre 2023, OP 23-2565
INPI 19 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a constaté qu'il existe une similarité entre les produits et services des deux marques, ainsi qu'une similarité visuelle et intellectuelle entre les signes, justifiant le risque de confusion.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision OPP 23-2565 du 19 décembre 2023, le Directeur Général de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a statué sur l'opposition formée par le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens contre la demande d'enregistrement de la marque figurative "SOMEDIC" déposée par Monsieur Y P. Les questions juridiques posées concernaient la similitude des produits et services ainsi que celle des signes, et l'éventuel risque de confusion pour le public. La juridiction a conclu que la marque "SOMEDIC" était similaire à la marque antérieure, entraînant un risque de confusion, et a donc reconnu l'opposition comme justifiée, rejetant la demande d'enregistrement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 19 déc. 2023, n° OP 23-2565
Numéro(s) : OP 23-2565
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : SOMEDIC
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4955793 ; 4606818
Classification internationale des marques : CL05
Référence INPI : O20232565
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 19 décembre 2023, OP 23-2565