Tribunal administratif d'Amiens, Ju2, 7 mai 2026, n° 2402572
TA Amiens 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SASU Logic Automobiles demande la décharge des rappels de taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) pour les années 2020 et 2021 concernant son établissement de Jaux. Elle soutient que cet établissement n'est pas exploité sous la même enseigne que d'autres établissements du groupe Tuppin-Mary, dont la surface cumulée excéderait le seuil de 4000 m².

La question juridique posée est de déterminer si l'établissement de Jaux, bien que contrôlé par le groupe Tuppin-Mary, doit être soumis à la TASCOM en raison de l'exploitation sous une enseigne commune et d'une surface totale excédant 4000 m². L'administration fiscale a considéré que l'établissement de Jaux entrait dans le champ d'application de la TASCOM.

Le tribunal a jugé que l'établissement de Jaux n'est pas exploité sous l'enseigne "Groupe Tuppin-Mary" ou "groupe Tuppin", mais uniquement sous la marque Hyundai. Par conséquent, la SASU Logic Automobiles est fondée à soutenir que son établissement de Jaux n'entre pas dans le champ d'application de la TASCOM, et la décharge des impositions contestées est accordée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, ju2, 7 mai 2026, n° 2402572
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2402572
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 26 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, Ju2, 7 mai 2026, n° 2402572