Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 29 avril 2026, n° 2502794
TA Bordeaux
Annulation 29 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B... demandait l'annulation de l'arrêté du préfet de la Gironde refusant le renouvellement de son titre de séjour, l'obligeant à quitter le territoire et fixant son pays de destination. Il sollicitait également la délivrance d'un titre de séjour "vie privée et familiale" ou, à défaut, le réexamen de sa situation, ainsi que le remboursement de ses frais de justice.

Le tribunal a jugé que le préfet avait commis une erreur manifeste d'appréciation en refusant le titre de séjour. Les liens familiaux solides, la scolarisation des enfants et l'intégration du requérant en France ont été considérés comme des éléments déterminants. Par conséquent, l'arrêté préfectoral a été annulé.

Le tribunal a enjoint au préfet de délivrer un titre de séjour "vie privée et familiale" à M. B... dans un délai de deux mois. L'État a été condamné à verser une somme de 1 200 euros au titre des frais de justice, sous réserve de renonciation de l'avocate à la part contributive de l'État.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 2e ch., 29 avr. 2026, n° 2502794
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2502794
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 29 avril 2026, n° 2502794