Tribunal administratif de Grenoble, Juge unique 7, 10 octobre 2025, n° 2307906
TA Grenoble
Rejet 10 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Double imposition injustifiée

    La cour a estimé que les deux bâtiments appartiennent à des propriétaires distincts, à savoir Monsieur A… et la SCI Les Tilleuls, et qu'ils sont donc imposés séparément, ce qui ne constitue pas une double imposition.

  • Rejeté
    Montant excessif de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères

    La cour a noté que le requérant n'a fourni aucune précision ni justificatif pour étayer sa contestation, rendant son argumentation irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande au tribunal de réduire les cotisations de taxe foncière et de taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour l'année 2023, qu'il estime être le résultat d'une double imposition sur deux bâtiments indissociables. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de cette double imposition et la conformité de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères au plafond voté par le conseil municipal. La juridiction conclut que les deux bâtiments sont juridiquement distincts, appartenant à des entités différentes (M. A… et la SCI Les Tilleuls), et rejette donc la requête, considérant que M. A… n'a pas été doublement imposé et n'a pas justifié son contestation sur la taxe d'enlèvement. La requête est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, juge unique 7, 10 oct. 2025, n° 2307906
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2307906
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 19 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, Juge unique 7, 10 octobre 2025, n° 2307906