Tribunal administratif de La Réunion, 30 janvier 2026, n° 2501788
TA La Réunion
Rejet 30 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance du principe d'égalité de traitement

    La cour a estimé que le requérant n'a pas fourni de pièces et de précisions permettant d'apprécier le bien-fondé de son moyen, rendant ainsi sa requête irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de personnalité juridique de la DRSM

    La cour a noté que le requérant ne conteste pas que la DRSM est un établissement secondaire de la caisse nationale de l'assurance maladie, ce qui ne justifie pas son argument.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… conteste le rejet par l'inspectrice du travail de la demande de transfert de son contrat de travail, arguant d'une incompétence matérielle et d'une violation du principe d'égalité de traitement. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de la requête pour absence de motivation et la légitimité de la décision de l'inspection du travail. Le tribunal administratif conclut que la requête est manifestement irrecevable, car M. B… n'a pas précisé ses conclusions ni fourni de preuves suffisantes pour étayer ses arguments. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 30 janv. 2026, n° 2501788
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2501788
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 3 février 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 30 janvier 2026, n° 2501788