Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 25 juin 2025, n° 2304291
TA Lille
Rejet 25 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incomplétude du dossier

    La cour a constaté que l'Office avait bien adressé des courriers de relance à Monsieur A B pour compléter son dossier, et que ce dernier n'avait pas répondu ni produit les pièces demandées.

  • Rejeté
    Erreur de fait sur la complétude du dossier

    La cour a rejeté cet argument, soulignant que Monsieur A B n'a pas apporté de preuve de cette allégation et que l'Office avait respecté la procédure d'instruction.

Résumé par Doctrine IA

M. A B a demandé l'annulation de la décision du 4 avril 2023 par laquelle l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a rejeté sa demande d'aide financière, arguant qu'il n'avait pas été informé des pièces manquantes de son dossier. Les questions juridiques posées concernent la légalité du refus d'attribution de l'aide en raison de l'incomplétude du dossier et la véracité des allégations de M. B concernant la communication des relances. La juridiction a conclu que l'ONACVG avait bien fondé son refus sur l'incomplétude du dossier, malgré les relances effectuées, et a donc rejeté la requête de M. B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 3e ch., 25 juin 2025, n° 2304291
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2304291
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 juillet 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2018-1320 du 28 décembre 2018
  2. Décret n°2022-394 du 18 mars 2022
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 3ème chambre, 25 juin 2025, n° 2304291