Tribunal administratif de Limoges, 2ème chambre, 3 novembre 2025, n° 2400357
TA Limoges
Rejet 3 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement ferme et précis du maire

    La cour a estimé que les demandeurs n'ont pas prouvé l'existence d'un engagement ferme et précis du maire concernant la modification des règles d'urbanisme.

  • Rejeté
    Incitation à poursuivre les travaux

    La cour a jugé que le fait que le maire ne se soit pas opposé immédiatement aux travaux ne constitue pas une incitation à poursuivre des travaux illégaux.

  • Rejeté
    Préjudice matériel et moral

    La cour a constaté que les demandeurs n'ont pas établi la réalité des préjudices subis, ni fourni de justificatifs adéquats.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C…, M. D… et la société « Le Rosé des Prés » demandent au tribunal de condamner la commune de Donzenac à verser 391 346,93 euros pour des préjudices liés à la non-exécution d'une promesse d'autorisation d'exploitation d'une guinguette. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de la commune pour promesse non tenue et l'existence d'une faute. Le tribunal conclut que la commune n'a pas commis de faute, rejetant ainsi la requête des demandeurs et leurs demandes d'indemnisation, tout en refusant également de faire supporter les frais de justice à la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Limoges, 2e ch., 3 nov. 2025, n° 2400357
Juridiction : Tribunal administratif de Limoges
Numéro : 2400357
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Limoges, 2ème chambre, 3 novembre 2025, n° 2400357