Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 25 septembre 2025, n° 2400783
TA Martinique
Rejet 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Respect des conditions d'octroi de la subvention

    La cour a estimé que Monsieur B n'a pas respecté les conditions d'octroi de la subvention, notamment celle de boucler son plan de financement, ce qui justifie le rejet de sa demande.

  • Rejeté
    Difficultés rencontrées dans la gestion de l'entreprise

    La cour a jugé que ces circonstances n'avaient pas d'incidence sur la légalité de la décision de rejet, car les conditions d'octroi n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Droit au versement de la subvention

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune mesure d'exécution n'était nécessaire suite au rejet des conclusions aux fins d'annulation.

  • Rejeté
    Frais exposés par le demandeur

    La cour a jugé que la collectivité n'étant pas la partie perdante, elle ne pouvait être condamnée à rembourser les frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation d'une décision implicite de rejet du président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique concernant sa demande de versement d'une subvention de 46 307 euros. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ce rejet et le respect des conditions d'octroi de la subvention. La juridiction conclut que M. B n'a pas respecté les conditions nécessaires pour bénéficier de la subvention, notamment le bouclage de son plan de financement, et rejette sa requête. En conséquence, les demandes d'injonction et de remboursement des frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Martinique, 1re ch., 25 sept. 2025, n° 2400783
Juridiction : Tribunal administratif de Martinique
Numéro : 2400783
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Martinique, 1ère chambre, 25 septembre 2025, n° 2400783