Tribunal administratif de Nice, 19 septembre 2025, n° 2504979
CAA Marseille 12 février 2025
>
TA Nice 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Urgence et nécessité d'expulsion

    Le juge a constaté que la structure était en cours de démontage et que le démontage était achevé, rendant la demande d'expulsion sans objet.

  • Autre
    Non-respect des règles d'occupation du domaine public

    Le juge a noté que le démontage de l'ouvrage était déjà achevé, rendant la demande de retrait sans objet.

  • Autre
    Occupation sans titre du domaine public

    Le juge a constaté que la structure était en cours de démontage et que le démontage était achevé, rendant la demande d'expulsion sans objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le préfet des Alpes-Maritimes a demandé au juge des référés d'ordonner l'expulsion de la SAS « Caesar Plage » et de son représentant M. A du domaine public maritime de la plage des Sablettes, ainsi que de retirer un ouvrage sous astreinte de 2000 euros par jour de retard. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence et la légalité de l'expulsion sur le fondement de l'article L. 521-3 du code de justice administrative. La juridiction a constaté que la structure litigieuse était en cours de démontage et que le démontage était achevé, ce qui a conduit à la décision qu'il n'y avait plus lieu à statuer sur les demandes du préfet.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 19 sept. 2025, n° 2504979
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2504979
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Marseille, 12 février 2025, N° 2500319
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 19 septembre 2025, n° 2504979