Tribunal administratif de Nîmes, 3ème chambre magistrat statuant seul, 13 mars 2026, n° 2500688
TA Nîmes
Désistement 13 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Non prise en compte de la déclaration de piscine

    La cour a noté que M me B… A… a décidé de se désister de la procédure, ce qui rend la question de la prise en compte de la déclaration sans objet.

  • Autre
    Bonne foi et absence de dissimulation

    La cour a constaté que le désistement de M me B… A… rendait ce moyen inopérant.

Résumé par Doctrine IA

Madame A. demandait la décharge des cotisations de taxe foncière pour les années 2021 à 2023, concernant une piscine extérieure. Elle invoquait une déclaration initiale de 2009 et sa bonne foi, estimant ne pas être responsable des erreurs de l'administration fiscale.

L'administration fiscale soutenait que des demandes répétées de régularisation n'avaient pas été suivies d'effet, justifiant ainsi l'imposition supplémentaire. Le tribunal a soulevé d'office l'irrecevabilité des conclusions pour les années 2021 et 2022 en l'absence de réclamation préalable.

Suite à ces développements, Madame A. a déclaré se désister de sa demande. Le tribunal a donc donné acte de ce désistement, mettant fin à la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 3e ch. magistrat statuant seul, 13 mars 2026, n° 2500688
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2500688
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 3ème chambre magistrat statuant seul, 13 mars 2026, n° 2500688