Tribunal administratif de Paris, 9 septembre 2025, n° 2525619
TA Paris 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte à la liberté d'aller et venir

    La cour a estimé que le préfet de police a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit de M. B d'aller et venir en refusant de lui délivrer un récépissé de demande de renouvellement de son titre de séjour.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation en cas de décision favorable

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État le versement d'une somme à M. B en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés d'enjoindre au préfet de police de lui délivrer un récépissé de demande de renouvellement de son titre de séjour, en raison de l'urgence liée à l'expiration imminente de son titre actuel. Les questions juridiques posées concernent la légalité du refus du préfet de lui délivrer ce récépissé et l'atteinte à ses droits fondamentaux. Le tribunal conclut que le préfet a porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de M. B, en ne lui fournissant pas de récépissé, et ordonne au préfet de lui délivrer ce document jusqu'au 6 mars 2026. De plus, l'État est condamné à verser 1 500 euros à M. B au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 9 sept. 2025, n° 2525619
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2525619
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 11 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 9 septembre 2025, n° 2525619