Désistement 2 décembre 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Rennes, 2 déc. 2025, n° 2403741 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Rennes |
| Numéro : | 2403741 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 5 décembre 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête et un mémoire, enregistrés les 4 et 10 juillet 2024, M. et Mme D… G…, M. et Mme B… E… et Mme C… A… F…, représentés par Me Bourges, demandent au tribunal :
1°) d’annuler l’arrêté du 27 février 2024 par lequel le maire de la commune d’Acigné a accordé un permis de construire n° PC 35001 23 M0038 à la société Nexity IR Programmes Bretagne pour la construction d’un ensemble immobilier, après division parcellaire de collectifs, de maisons individuelles, de locaux techniques, annexes et locaux vélos, sur un terrain situé 3 et 5 rue de Rennes, ainsi que la décision du 6 mai 2024 rejetant leur recours gracieux ;
2°) de mettre à la charge de la commune d’Acigné la somme de 3 000 euros au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire en défense, enregistré le 20 septembre 2024, la société Nexity IR Programmes Bretagne, représentée par Me Meillard Guguen, conclut à titre principal, au rejet de la requête, à titre subsidiaire, à ce qu’il soit fait application des dispositions des articles L. 600-5 et L. 600-5-1 du code de l’urbanisme, et en tout état de cause, à ce qu’une somme de 5 000 euros soit mise à la charge des requérants sur le fondement de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Par un mémoire, enregistré le 11 juillet 2025, les requérants déclarent se désister des conclusions de leur requête.
Par un mémoire, enregistré le 11 juillet 2025, la société Nexity IR Programmes Bretagne déclare accepter le désistement des requérants et renoncer à ses conclusions au titre des frais liés à l’instance.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : « (…) les présidents de formation de jugement des tribunaux (…) peuvent, par ordonnance : / 1° Donner acte de désistements (…) ».
Par un mémoire, enregistré le 11 juillet 2025, M. et Mme G…, M. et Mme E… et Mme A… F… déclarent se désister purement et simplement de leur requête. Ce désistement est pur et simple. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
Il y a également lieu de donner acte à la société Nexity IR Programmes Bretagne de de ce qu’elle renonce à ses conclusions au titre des frais d’instance.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête de M. et Mme G…, de M. et Mme E… et H… Mme A… F….
Article 2 : Il est donné acte à la société Nexity IR Programmes Bretagne de ce qu’elle renonce à ses conclusions au titre des frais d’instance.
Article 3 : La présente ordonnance sera notifiée à M. et Mme D… G…, à M. et Mme B… E…, à Mme C… A… F…, à la commune d’Acigné et à la société Nexity IR Programmes Bretagne.
Fait à Rennes, le 2 décembre 2025.
Le président de la 3ème chambre,
signé
P. Vennéguès
La République mande et ordonne au préfet d’Ille-et-Vilaine en ce qui le concerne ou à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Etats membres ·
- Asile ·
- Afghanistan ·
- Règlement (ue) ·
- Transfert ·
- Allemagne ·
- Ressortissant ·
- Pays tiers ·
- Responsable ·
- Parlement européen
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Visa ·
- Liberté fondamentale ·
- Changement ·
- Commissaire de justice ·
- Ressortissant ·
- Séjour étudiant ·
- Statut
- Astreinte ·
- Injonction ·
- Habitation ·
- Construction ·
- Médiation ·
- Logement opposable ·
- Urgence ·
- Droit au logement ·
- Commission ·
- Capacité
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Permis de construire ·
- Justice administrative ·
- Maire ·
- Commune ·
- Illégalité ·
- Urbanisme ·
- Incompétence ·
- Commissaire de justice ·
- Tribunaux administratifs ·
- Annulation
- Justice administrative ·
- Astreinte ·
- Juge des référés ·
- Inexecution ·
- Retard ·
- Liquidation ·
- Commissaire de justice ·
- Ordonnance du juge ·
- Exécution ·
- Décision de justice
- Consolidation ·
- Commune ·
- Justice administrative ·
- Maire ·
- Médecine préventive ·
- Accident de travail ·
- Arrêt de travail ·
- Fonctionnaire ·
- Congé de maladie ·
- Charges
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Régularisation ·
- Commissaire de justice ·
- Délai ·
- Irrecevabilité ·
- Demande ·
- Auteur ·
- Dépôt ·
- Terme ·
- Ordonnance
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Aide alimentaire ·
- Département ·
- Recours administratif ·
- Aide financière ·
- Désistement d'instance ·
- Acte ·
- Droit commun ·
- Pourvoir
- Résidence ·
- Délivrance ·
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Certificat ·
- Salaire minimum ·
- Ressortissant ·
- Jugement ·
- Astreinte ·
- Injonction
Sur les mêmes thèmes • 3
- Etats membres ·
- Pays tiers ·
- Ressortissant ·
- Apatride ·
- Convention de genève ·
- Interdiction ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Territoire français ·
- Règlement (ue)
- Justice administrative ·
- Aide juridictionnelle ·
- Convention internationale ·
- Enfant ·
- Département ·
- Bénéfice ·
- Titre ·
- Résidence ·
- L'etat ·
- Réserve
- Assignation à résidence ·
- Justice administrative ·
- Transfert ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Liberté fondamentale ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Espagne ·
- Aide juridictionnelle
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.