Tribunal administratif de Strasbourg, 16 octobre 2025, n° 2507830
TA Strasbourg
Rejet 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Indisponibilité personnelle

    La cour a estimé que l'argument d'indisponibilité personnelle ne constitue pas un moyen opérant contre l'arrêté en litige.

  • Rejeté
    Dysfonctionnements dans l'organisation des permanences

    La cour a jugé que cet argument ne constitue pas un moyen suffisant pour contester la légalité de l'arrêté.

  • Rejeté
    Absence de connaissance des critères de réquisition

    La cour a considéré que cet argument ne permet pas de remettre en cause la légalité de l'arrêté contesté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande l'annulation de l'arrêté du 8 août 2025, par lequel le préfet du Haut-Rhin l'a réquisitionné pour assurer la régulation libérale des soins ambulatoires le 10 août 2025. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la réquisition et les moyens de défense invoqués par M. A…, qui se limite à des arguments non opérants. La juridiction conclut que les moyens présentés ne sont pas suffisants pour contester l'arrêté, appliquant ainsi l'article R. 222-1 du code de justice administrative. En conséquence, la requête de M. A… est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 16 oct. 2025, n° 2507830
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2507830
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet moyen (Art R.222-1 al.7)
Date de dernière mise à jour : 19 octobre 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 16 octobre 2025, n° 2507830