Tribunal administratif de Toulouse, 26 février 2026, n° 2505285
TA Toulouse
Rejet 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incomplétude de la demande de naturalisation

    La cour a jugé que le défaut de production de pièces complémentaires dans le délai imparti justifie légalement le classement sans suite de la demande, et que cette décision ne peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir.

Résumé par Doctrine IA

M. A… B… a demandé l'annulation de la décision du préfet de la Haute-Garonne, qui a classé sans suite sa demande de naturalisation pour incomplétude, et a sollicité un réexamen de sa situation. Le préfet a contesté la recevabilité de la requête, arguant que la décision ne faisait pas grief au requérant en raison de l'incomplétude de sa demande. La juridiction a examiné les dispositions légales applicables et a conclu que le défaut de production des pièces complémentaires dans le délai imparti justifiait légalement le classement sans suite. En conséquence, la requête de M. B… a été jugée manifestement irrecevable et a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 26 févr. 2026, n° 2505285
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2505285
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 9 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 26 février 2026, n° 2505285