Tribunal administratif de Versailles, 24 août 2023, n° 2306560
TA Versailles 24 août 2023
>
TA Versailles
Non-lieu à statuer 9 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que la condition d'urgence était remplie, compte tenu de la proximité de la rentrée universitaire et des conséquences sur la situation de l'étudiante.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que l'insuffisance de motivation et le risque de détournement de procédure créaient un doute sérieux quant à la légalité de la décision.

  • Accepté
    Droit à l'intégration dans le master

    La cour a ordonné l'intégration de l'étudiante dans le master à titre provisoire, en attendant le jugement au fond.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'université une somme pour couvrir les frais exposés par l'étudiante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A B demande au juge des référés de suspendre l'exécution de la décision de l'université de Paris-Saclay qui a rejeté sa candidature en première année de master, d'enjoindre l'université à l'admettre ou à réexaminer sa situation, et de lui accorder des frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et la légalité de la décision de rejet, notamment l'insuffisance de motivation et un éventuel détournement de procédure. Le tribunal a conclu qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de la décision et a ordonné la suspension de son exécution, enjoignant l'université à admettre Mme B en master dans un délai de cinq jours, tout en condamnant l'université à verser 1 000 euros à Mme B pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 24 août 2023, n° 2306560
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2306560
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 24 août 2023, n° 2306560