Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 10 novembre 2025, n° 2305610
TA Versailles
Rejet 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Imposition des encaissements de prestations de service non déclarés

    La cour a estimé que la société n'a pas produit de preuves suffisantes pour démontrer que les bases d'imposition étaient exagérées, et que l'administration fiscale avait agi conformément à la loi.

  • Rejeté
    Non admission de la déduction de charges

    La cour a jugé que la société n'a pas justifié de manière adéquate la déductibilité des charges, en raison de l'absence de pièces justificatives précises.

  • Rejeté
    Frais liés au litige

    La cour a considéré que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance, et qu'il n'y avait donc pas lieu de faire droit à cette demande.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Coquelicot a demandé au tribunal d'annuler des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et des rappels de TVA pour les exercices 2018 et 2019, ainsi que des pénalités, en arguant que l'administration fiscale avait méconnu les règles de territorialité de la TVA et n'avait pas admis certaines charges en déduction. Les questions juridiques posées incluent la charge de la preuve concernant les impositions contestées et la légitimité des pénalités pour manquement délibéré. Le tribunal a rejeté la requête, considérant que la société n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour démontrer le caractère exagéré des impositions et que l'administration avait correctement appliqué les pénalités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 5e ch., 10 nov. 2025, n° 2305610
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2305610
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 10 novembre 2025, n° 2305610