Tribunal administratif de Versailles, 7éme chambre, 2 avril 2026, n° 2309973
TA Versailles
Rejet 2 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Les époux C… demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des pénalités pour l'année 2021, arguant d'une irrégularité de procédure. Ils soutiennent que l'administration fiscale n'a pas apporté la preuve de la notification de la proposition de rectification.

Le directeur départemental des finances publiques des Yvelines conclut au rejet de la requête, estimant que le moyen soulevé par les contribuables n'est pas fondé. L'administration fiscale a produit un bordereau d'accusé de réception postal comportant une signature manuscrite non contestée d'un des requérants.

Le tribunal rejette la requête des époux C…, considérant que l'administration fiscale a apporté la preuve de la notification de la proposition de rectification. Par conséquent, les conclusions relatives aux frais d'instance sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 7e ch., 2 avr. 2026, n° 2309973
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2309973
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 7éme chambre, 2 avril 2026, n° 2309973