Tribunal administratif de Versailles, 6ème chambre, 7 mai 2026, n° 2308866
TA Versailles
Rejet 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

L'association Dentosphère, représentée par son mandataire liquidateur, demandait l'annulation d'une décision de la caisse primaire d'assurance maladie de l'Essonne suspendant sa capacité à exercer dans le cadre conventionnel pendant trois ans, dont dix-huit mois avec sursis. Elle invoquait une insuffisance de motivation, une violation du contradictoire, des erreurs de fait et d'appréciation, ainsi qu'une sanction disproportionnée.

La caisse primaire d'assurance maladie de l'Essonne a demandé le rejet de la requête, contestant les moyens soulevés par l'association. Elle a également demandé que l'association soit condamnée à lui verser des frais de justice.

Le tribunal a rejeté la requête de l'association Dentosphère, estimant que la décision de la caisse était suffisamment motivée et que la procédure contradictoire avait été respectée. Il a également jugé que les faits reprochés, notamment la facturation d'actes non réalisés et le non-respect des règles de facturation, étaient établis et que la sanction prononcée n'était pas disproportionnée. Enfin, l'association a été condamnée à verser une somme à la caisse au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 6e ch., 7 mai 2026, n° 2308866
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2308866
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 mai 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 6ème chambre, 7 mai 2026, n° 2308866