Tribunal administratif de Versailles, 1ère chambre, 19 février 2026, n° 2503629
TA Versailles
Rejet 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que la préfète avait délégué ses pouvoirs à une adjointe, rendant l'argument d'incompétence infondé.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté mentionnait les textes applicables et les circonstances de fait, écartant ainsi l'argument d'insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Défaut d'examen particulier de la situation

    La cour a constaté que la préfète avait examiné la situation personnelle du requérant, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits de la défense

    La cour a noté que le requérant avait été entendu et avait pu présenter ses observations, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le requérant n'avait pas démontré d'erreur manifeste dans l'appréciation de sa situation.

  • Rejeté
    Méconnaissance des conventions internationales

    La cour a constaté que le requérant n'avait pas prouvé l'ancienneté et l'intensité de ses liens familiaux, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits de l'enfant

    La cour a jugé que le requérant n'avait pas démontré l'intensité des liens avec son enfant, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Méconnaissance des droits de la défense

    La cour a constaté que le requérant avait eu l'opportunité de présenter ses observations, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, n'ouvrant pas droit à remboursement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 1re ch., 19 févr. 2026, n° 2503629
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2503629
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 1ère chambre, 19 février 2026, n° 2503629