Tribunal de commerce / TAE de Chambéry, Rendu de decisions, 25 juin 2025, n° 2023F00341
TCOM Chambéry 25 juin 2025

Résumé par Doctrine IA

La SARL RESIROC, sous-traitant, réclame le paiement de 44.110,35 euros pour des travaux d'étanchéité. Elle demande la fixation de cette créance au passif de la SARL SABOIA, entreprise principale mise en liquidation judiciaire, et la condamnation de la SARL MEKONG, maître d'ouvrage, à lui verser cette somme.

La SARL MEKONG conteste toute responsabilité, arguant de sa méconnaissance de la présence de la SARL RESIROC sur le chantier et du non-respect des procédures de sous-traitance. Le tribunal devait déterminer si la SARL MEKONG avait connaissance de la sous-traitance et si sa responsabilité pouvait être engagée.

Le tribunal a fixé la créance de la SARL RESIROC à 44.110,35 euros au passif de la SARL SABOIA. Il a également condamné la SARL MEKONG à payer cette somme à la SARL RESIROC, considérant que le maître d'ouvrage avait connaissance de la présence du sous-traitant sur le chantier, notamment via les comptes rendus de chantier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Chambéry, rendu de decisions, 25 juin 2025, n° 2023F00341
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Chambéry
Numéro(s) : 2023F00341
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 7 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Chambéry, Rendu de decisions, 25 juin 2025, n° 2023F00341