Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Clermont-Ferrand, ch. du cons., 20 févr. 2025, n° 2024007926 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand |
| Numéro(s) : | 2024007926 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 29 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
— TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND -
JUGEMENT DU 20 FÉVRIER 2025
Renouvellement période d’observation :
FROMAGERIE [Y] (SARL)
RG 2024 007926
PC 41224351 Le Tribunal composé lors des débats et du délibéré 13 février 2025 de : Monsieur Thierry BERGER, Président de Chambre,
Monsieur François VESSELY, Juge
Monsieur Alain RENAULT, Juge
Assistés aux débats de Madame Valentine JALENQUES, Greffier.
En présence du Ministère Public représenté par Madame Laure MOISSET.
E N A Y A N T D E L I B E R E -
Par jugement en date du 2 septembre 2024, ce Tribunal a ouvert une procédure de redres sement judiciaire à l’égard de la société FROMAGERIE [Y] (SARL) – [Adresse 1], ayant pour activité l’exploitation d’une fromagerie, crémerie, produits laitiers, produits régionaux, vins, liqueurs et affinage à titre sédentaire et ambulant.
Ce même jugement a désigné Monsieur Bernard NOEL en qualité de Juge-Commissaire et la SELARL [N], représentée par Maître [L] [N] comme mandataire judiciaire,
Par jugements successifs la société FROMAGERIE [Y] (SARL) a été autorisée à poursuivre son activité pendant une période de six mois afin de lui permettre d’élaborer et de déposer un projet de plan de redressement.
A l’issue de la poursuite d’activité accordée et en vertu des articles L.621-3, L.631-7 et R.621-9 du Code de Commerce, après fixation de l’affaire au rôle du Tribunal par le Président, la société FROMAGERIE [Y] (SARL) a été convoquée à comparaître devant le Tribunal réuni en Chambre du Conseil à l’audience du 13 février 2025.
Attendu que la société FROMAGERIE [Y] (SARL) représentée par Madame [P] [Y] [S] et la SELARL [N], représentée par Monsieur [U] [W] ont comparu
Attendu qu’il ressort des informations recueillies que la société FROMAGERIE [Y] (SARL) n’a généré aucune dette visée à l’article L 622-17 du Code de Commerce depuis l’ouverture de la procédure et semble en mesure de pouvoir déposer un projet de plan de redressement par continuation.
Qu’il conviendrait pour ce faire de renouveler sa période d’observation.
Attendu que la société FROMAGERIE [Y] (SARL) sollicite l’autorisation de poursuivre son activité et que ni le Juge-Commissaire, ni le mandataire judiciaire, ni le Procureur de la République ne s’opposent à une telle autorisation.
Attendu dans ces conditions que le Tribunal, selon les éléments précédemment exposés, renouvellera la période d’observation de la société FROMAGERIE [Y] (SARL) pour une nouvelle durée de 6 mois afin de lui permettre de déposer son projet de plan de redressement.
— P A R C E S M O T I F S –
Le Tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire et en premier ressort,
Le Ministère Public ayant été avisé de la procédure et entendu en ses réquisitions,
Vu le rapport du Juge-commissaire,
Renouvelle la période d’observation de la société FROMAGERIE [Y] (SARL) pour une période de 6 mois soit jusqu’au 2 septembre 2025 conformément aux dispositions des articles L.621-3, L.631-7 et R.621-9 du Code de Commerce afin de permettre le dépôt d’un plan de redressement et sa consultation par les créanciers avec convocation à l’audience du 31 juillet 2025 à 9 heures ,
Dit que l’indication de la date de l’audience du 31 juillet 2025 tient lieu de convocation pour les parties et qu’il sera statué lors de cette audience sur le plan de redressement présenté, ou à défaut sur le renouvellement exceptionnel de la période d’observation ou sur le prononcé de la liquidation judiciaire.
Ordonne les mentions, communications et publicités prescrites par la loi, Emploie les dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire, Fait judiciairement et publiquement prononcé ce jour par mise à disposition au greffe .
Le Greffier,
Le Président,
Signé électroniquement par Madame Valentine JALENQUES
Signé électroniquement par Monsieur Thierry BERGER
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Élite ·
- Urssaf ·
- Enquête ·
- Associations ·
- Activité économique ·
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Ministère public ·
- Avant dire droit ·
- Commerce
- Concept ·
- Sociétés ·
- Ouvrage ·
- Installation ·
- Demande ·
- Bon de commande ·
- Adresses ·
- Réception ·
- Dommages et intérêts ·
- Commande
- Maçonnerie ·
- Code de commerce ·
- Tribunal judiciaire ·
- Liquidation judiciaire ·
- Période d'observation ·
- Redressement ·
- Juge-commissaire ·
- Procédure simplifiée ·
- Mandataire judiciaire ·
- Mandataire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Achat ·
- Sociétés ·
- International ·
- Dommage imminent ·
- Trouble manifestement illicite ·
- Code de commerce ·
- Demande ·
- Astreinte ·
- Référé ·
- Illicite
- Adresses ·
- Sociétés ·
- Commissaire de justice ·
- Contestation sérieuse ·
- Demande ·
- Partie ·
- Délégation ·
- Ordonnance ·
- Dépens ·
- Astreinte
- Période d'observation ·
- Juge-commissaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Compte d'exploitation ·
- Adresses ·
- République ·
- Communiqué ·
- Commerce ·
- Vêtement
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Tribunaux de commerce ·
- Adresses ·
- Radiation ·
- Participation ·
- Pierre ·
- Débats ·
- Jugement ·
- Répertoire ·
- Procédure civile ·
- Audience publique
- Aquitaine ·
- Adresses ·
- Injonction de payer ·
- Sociétés ·
- Hôtel ·
- Facture ·
- Opposition ·
- Devis ·
- Gaz ·
- Procédure
- Code de commerce ·
- Période d'observation ·
- Ouverture ·
- Débiteur ·
- Urssaf ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Commissaire de justice ·
- Juge-commissaire ·
- Inventaire
Sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire ·
- Liquidateur ·
- Code de commerce ·
- Clôture ·
- Procédure ·
- Terme ·
- Jugement ·
- Redressement judiciaire ·
- Redressement ·
- Service
- Multimédia ·
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Juge-commissaire ·
- Prorogation ·
- Délai ·
- Lettre simple ·
- Clôture ·
- Code de commerce ·
- Terme
- Liquidateur ·
- Clôture ·
- Délai ·
- Adresses ·
- Audience ·
- Qualités ·
- Liquidation judiciaire ·
- Juge ·
- Réquisition ·
- Prolongation
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.