Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Clermont-Ferrand, ch. du cons., 22 janv. 2026, n° 2025007430 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand |
| Numéro(s) : | 2025007430 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 6 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
— TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND -
JUGEMENT DU 22 JANVIER 2026
Renouvellement période d’observation : … COMME UNE IMAGE (SAS) RG 2025 007430 PC 41225057
Le Tribunal composé lors des débats et du délibéré du 15 janvier 2026 de : Monsieur Thierry BERGER, Président de Chambre, Madame Françoise BATTUT, Juge Madame Anne-Marie DELVALLEE, Juge Assistés aux débats de Madame Sandra LIFIFE, Greffier. En présence du Ministère Public représenté par Madame Laure MOISSET.
* EN AYANT DELIBERE-
Par jugement en date du 30/01/2025, ce Tribunal a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la société COMME UNE IMAGE (SAS) -, [Adresse 1], ayant pour activité la production de films institutionnels et publicitaires, cinématographiques, télévisuels, prestations techniques connexes, formations audiovisuelles.
Ce même jugement a désigné Monsieur, [G], [B] en qualité de Juge-Commissaire, et la SELARL MJ, [U] représentée par Maître, [I], [U] comme mandataire judiciaire.
Par jugement renouvelant sa période d’observation, la société COMME UNE IMAGE (SAS) a été autorisée à poursuivre son activité pendant une période de six mois afin de lui permettre d’élaborer et de déposer un projet de plan de redressement.
A l’issue de la période d’observation accordée, après fixation de l’affaire au rôle du Tribunal par le Président, la société COMME UNE IMAGE (SAS) a été convoquée à comparaître devant le Tribunal réuni en Chambre du Conseil à l’audience du 15 janvier 2026 en application des articles L 621-3, L 631-7 et R 621-9 du Code de Commerce.
Monsieur, [H], [C] représentant la société .COMME UNE IMAGE (SAS) ainsi que la SELARL MJ, [U] représentée par Maître, [I], [U], en sa qualité de mandataire judiciaire, ont comparu.
Attendu qu’il ressort des informations recueillies que la société COMME UNE IMAGE (SAS) n’a généré aucune dette visée à l’article L 622-17 du Code de Commerce depuis l’ouverture de la procédure et semble en mesure de pouvoir déposer un projet de plan de redressement.
Qu’il conviendrait pour ce faire de renouveler sa période d’observation.
Attendu que la société COMME UNE IMAGE (SAS) sollicite auprès du Procureur de la République l’autorisation de poursuivre son activité et que ni le Juge-Commissaire, ni le mandataire judiciaire, ne s’opposent à une telle autorisation.
Attendu que Madame le Procureur de la République requiert le renouvellement exceptionnel de la période d’observation du débiteur pour une nouvelle durée de 6 mois.
Attendu dans ces conditions que le Tribunal, selon les éléments précédemment exposés, fera droit à la requête présentée par Madame le Procureur de la République et renouvellera exceptionnellement la période d’observation de la société .COMMEUNE IMAGE (SAS) pour une nouvelle durée de 6 mois afin de lui permettre de déposer son projet de plan de redressement.
* PAR CES MOTIFS -
Le Tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire et en premier ressort,
Vu la requête présentée par Le Ministère Public,
Monsieur le juge-commissaire entendu en son rapport,
Renouvelle exceptionnellement la période d’observation de la société COMME UNE IMAGE (SAS) pour une période de 6 mois soit jusqu’au 30 juillet 2026 avec convocation à l’audience du 9 juillet 2026 à 9h00 conformément aux dispositions des articles L 621-3, L 631-7 et R 621-9 du Code de Commerce afin de permettre le dépôt d’un projet de plan de redressement et sa consultation par les créanciers.
Dit que l’indication de la date de l’audience du 9 juillet 2026 à 9 heures tient lieu de convocation pour les parties et qu’il sera statué lors de cette audience sur le plan de redressement présenté ou à défaut sur la conversion de la procédure en liquidation judiciaire,
Ordonne les mentions, communications et publicités prescrites par la loi,
Emploie les dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire,
Fait judiciairement et publiquement prononcé ce jour par mise à disposition au greffe.
Le Greffier,
Signé électroniquement par Madame Sandra LIFIFE
Le Président.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Traction animale ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Clôture ·
- Cheval ·
- Débiteur ·
- Procédure ·
- Dérogation
- Investissement ·
- Client ·
- Sociétés ·
- Risque ·
- Instrument financier ·
- Information ·
- Immobilier ·
- Produit ·
- Service ·
- Objectif
- Bâtiment ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Chambre du conseil ·
- Ouverture ·
- Procédure ·
- Liquidateur ·
- Juge-commissaire ·
- Sociétés
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Clôture ·
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Délai ·
- Débiteur ·
- Procédure
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Adresses ·
- Chambre du conseil ·
- Paiement ·
- Délai ·
- Actif
- Tribunaux de commerce ·
- Adresses ·
- Urssaf ·
- Radiation ·
- Débats ·
- Communiqué ·
- Ministère public ·
- Jugement ·
- Répertoire ·
- Audience publique
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Sociétés ·
- Menuiserie ·
- Activité économique ·
- Registre du commerce ·
- Expertise ·
- Hors de cause ·
- Intervention forcee ·
- Adresses ·
- Contrôle ·
- Demande
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Commissaire de justice ·
- Actif ·
- Inventaire ·
- Cessation des paiements ·
- Ouverture ·
- Activité ·
- Procédure simplifiée ·
- Chiffre d'affaires
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Examen ·
- Code de commerce ·
- Maîtrise d'oeuvre ·
- Prorogation ·
- Procédure ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Jugement ·
- Tribunaux de commerce
Sur les mêmes thèmes • 3
- Chauffage ·
- Sociétés ·
- Maintenance ·
- Service ·
- Marque ·
- Entretien ·
- Expertise ·
- Commande ·
- Expert judiciaire ·
- Dol
- Intempérie ·
- Associations ·
- Congé ·
- Énergie ·
- Cotisations ·
- Contentieux ·
- Parfaire ·
- Titre ·
- Île-de-france ·
- Exécution provisoire
- Caisse d'épargne ·
- Route ·
- Prévoyance ·
- Côte ·
- Adresses ·
- Commandement de payer ·
- Sociétés ·
- Indemnité d'immobilisation ·
- Méditerranée ·
- Dernier ressort
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.