Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Compiègne, ., 14 mai 2025, n° 2025P00236 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Compiègne |
| Numéro(s) : | 2025P00236 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE COMPIEGNE DEUXIEME CHAMBRE
JUGEMENT DU 14 MAI 2025
ENQUETE : [Q] [M]
Composition du Tribunal lors de l’audience en Chambre du Conseil du 14 Mai 2025 à 8H30 : Président d’audience : Mme Nathalie PISCHEDDA, Président de la DEUXIEME Chambre, Juges ayant délibéré et présents au prononcé : M. Bernard DELALLEAU, M. Gérard TROCELLIER, M. Vincent BOITEL et M. Frédéric CHERY Greffier d’audience, présent au prononcé : Me Fabrice BERNARD, greffier. Ministère Public : Monsieur Guillaume THEOBALD,
Date d’enrôlement : 24 Avril 2025 Date de l’acte de saisine : 14 Avril 2025 Nature de l’acte de saisine : Assignation Nature de l’affaire : Loi 2005 : Demande d’ouverture de liquidation Judiciaire Montant principal du titre exécutoire : 8.420,88 €
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
SCOP CAISSE DE CREDIT MUTUEL DE SARCELLES
[Adresse 1] Représentée par : SELARL PAUL [Localité 1] – [Localité 1] & ASSOCIES comparant par Maître [C] [R]
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
[Q] [M]
[Adresse 2]
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du Commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 829320399 de l'[Q] [M], exerçant une activité de Achat/Vente de matériaux – sise [Adresse 3] [Localité 2] [Adresse 4],
Le Tribunal ne disposant pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise, il est donc nécessaire de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
LE TRIBUNAL,
Le Ministère Public entendu en ses réquisitions,
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de l'[Q] [M].
COMMET à cet effet, M. Xavier PIRAUX, juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister d’un expert en la personne de la SCP ANGEL-HAZANE-[H] REPRÉSENTÉE PAR Me [Z] [H].
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SCP ANGEL-HAZANE-[H] REPRÉSENTÉE PAR Me [Z] [H].
DIT que ce rapport devra être déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT que ce rapport sera mis à disposition du débiteur au Greffe et ce, dans les 8 jours précédents l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public ainsi qu’à l’ [Q] [M].
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 2 Juillet 2025 à 10 Heures 30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Intempérie ·
- Concept ·
- Cotisations ·
- Associations ·
- Commissaire de justice ·
- Contentieux ·
- Activité économique ·
- Congé ·
- Exécution provisoire ·
- Parfaire
- Leasing ·
- Pénalité ·
- Location ·
- Banque centrale européenne ·
- Loyer ·
- Résiliation ·
- Provision ·
- Locataire ·
- Restitution ·
- Matériel
- Adresses ·
- Conversion ·
- Période d'observation ·
- Administrateur ·
- Redressement judiciaire ·
- Europe ·
- Liquidation judiciaire ·
- Commissaire de justice ·
- Personnes ·
- Mandataire judiciaire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Revendeur ·
- Chambre du conseil ·
- Juge-commissaire ·
- Stock ·
- Débats ·
- Rapport
- Code de commerce ·
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Délai ·
- Fourniture de bureau ·
- Conseil ·
- Adresses ·
- Créance ·
- Recouvrement
- Situation financière ·
- Enquête ·
- Identification ·
- Adresses ·
- Saisine ·
- Délégués du personnel ·
- Ministère public ·
- Comité d'entreprise ·
- Public ·
- Comités
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Renard ·
- Adresses ·
- Entreprise ·
- Liquidateur ·
- Actif ·
- Plan de redressement ·
- Paiement
- Tribunaux de commerce ·
- Injonction ·
- Licence d'exploitation ·
- Adresses ·
- Contrat de licence ·
- Clause ·
- Opposition ·
- Délibéré ·
- Réserve ·
- Site internet
- Activité économique ·
- Sociétés ·
- Adresses ·
- Procédure civile ·
- Instance ·
- Associé ·
- Métropole ·
- Émoluments ·
- Audience ·
- Registre du commerce
Sur les mêmes thèmes • 3
- Climatisation ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Tribunal judiciaire ·
- Débiteur ·
- Procédure simplifiée ·
- Ouverture ·
- Adresses ·
- Commissaire de justice
- Sociétés ·
- Crédit-bail ·
- Activité économique ·
- Mise en demeure ·
- Taux légal ·
- Contrats ·
- Matériel ·
- Indemnité de résiliation ·
- Procédure civile ·
- Sous astreinte
- Alimentation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Bail ·
- Clause resolutoire ·
- Loyer ·
- Sociétés ·
- Qualités ·
- Usage commercial ·
- Indemnité d 'occupation ·
- Sommation
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.